Raval Carpe Diem
Bienvenue chez -Carpe Diem- enregistre toi vite et rejoins nous.
Raval Carpe Diem
Bienvenue chez -Carpe Diem- enregistre toi vite et rejoins nous.
Raval Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raval Carpe Diem


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue chez-Carpe Diem- guilde lvl 54 / lvl moyen 170 / lvl d'entree 140 mini / 5maisons / 3enclos. Bonne visite.
Si vous avez des questions vous pouvez MP: meneur: Entrax. Bras droits: Cenkii, Arc-nas, Le-poilus, Tourbillon,Idemaz,Carpechapa.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'homme invisible

Aller en bas 
+2
chapa
Tourbillon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inconu
Invité




L'homme invisible Empty
MessageSujet: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:19

Et bien dire que j'ai fais marché ce forum, que j'y est mis de longues heures que j'y est mis du mien et que je fini par être bannis et bien Vive les carpe super !! (Y)

Cordialement Yop-furieux ! (Romain)
Revenir en haut Aller en bas
Tourbillon
Admin
Tourbillon


Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 28
Localisation : Haut Rhin

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:46

Quoi !! Et pour quel raison ? :O
Nan Nan Nan, la je suis pas d'accord... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chapa
Webmaster
chapa


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 55
Localisation : Tournus

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:07

Tu n'as pas été ban, je t'ai retiré des administrateurs puisque tu avais pris la décision de nous quitter....et ça a tout plantu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tyl100.skyrock.com/
Syn
bras droit
Syn


Messages : 523
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Lorraine

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:08

Je profite de ce topic pour dire ce que je pense!
Dofus est un jeu! Faire partie d'une guilde ne veut pas dire avoir signer un contrat avec engagement et chacun doit pouvoir rester libre...
Romain est toujours venu sur le forum qu'il soit chez Carpe ou non, ce qui prouve que c'est une personne qui ne donne pas son amitié "au harsare"
Nous avons tous le droit de ne plus supporter d'être ignoré constament par des gosses sans educations, qui ne disent ni bonjour, ni aurevoir, qui ne reponden pas lorsqque l'on parle en guilde ni même en MP!
Lorsque l'on subit ca pendant des mois, on a le droit d'avoir un coup de nerfs!
Je trouve très triste que l'on puisse juger quelqu'un si rapidement avec tout ce qu'il a consacré de temps!
Je continue a être decu que notre travail à Romain et moi n'est pas etait encouragé de la participation de tous et surtout des principaux concernés!
J'ai quitté le forum aussi (en terme de participation) je merite donc aussi d'être au simple rang d'invité!

Aujourd'hui, depuis mon depart (et depuis peu celui de Romain aussi), le forum ne vit plus....non,non, ca n'est pas pretencieux du tout...un simple constat qui devrait faire comprendre à tous que , oui, il y avait vraiment du soutient et du boulot de fait "mine de rien"
Il n'y a eu pourtant aucune reaction, aucune remise en question.
Desolé d'être si direct, mais si je le suis autant c'est que quelque part je suis, en plus d'être decu, un peu blessé aussi!
Syn a été de la guilde par Lili, car elle aussi en a eu marre de certaines attitudes...
A un moment, il faudrat bien comprendre que quantité et qualité sont 2 choses bien differentes.
Revenir en haut Aller en bas
team-furieuse
Admin
team-furieuse


Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:36

Oui je suis d'accord avec tous çà! sa ma même choqué de la part de certain les rections qu'ils ont eu. Mais je vais pas me tourmenté la tête a regretter d'être partie ce n'est pas de ma faute si l'ambiance est dans cette état, j'ai pourtant tous essayé.
Je pensé mettre fat des amis est qu'une guilde ne changerais rien! Peut être pas. Pour ceux qui veulent gardé contacte avec moi vous pouvez me MP ig svp ? merci


w/ Yop-furieux
Revenir en haut Aller en bas
chapa
Webmaster
chapa


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 55
Localisation : Tournus

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:37

je suis le seul responsable de cet état de choses......j'en suis dsl et j'assume......Au revoir tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyl100.skyrock.com/
team-furieuse
Admin
team-furieuse


Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:32

Je ne souhaitais pas ton départ des carpe je trouvé juste que sa avait changer et c'est pour ça que je suis partie. J'aurais toujours une pensé pour les carpe (l'ancienne carpe avec les ancien membres) quand je jouerais a dofus merci a tous.

Revenir en haut Aller en bas
entrax
Admin
entrax


Messages : 358
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : kertzfeld

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:22

la je trouve que vous prenner tous au premier degrer .
il y a des choses qui on changer mais ne perder pas pourquoi on est la le jeux et la detente .
moi je comprent plus rien .
thierry c'est ta guilde alors pourquoi partire il y a pas de resond
Revenir en haut Aller en bas
chapa
Webmaster
chapa


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 55
Localisation : Tournus

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:38

Parce que vous êtes mes amis, que vous me manquez et que le seul moyen pour refaire une bonne guilde avec bonne ambiance c'est avec le retour de synlili, de Romain et des autres, oui j'ai privilégié la quantité à la qualité parce que j'ai trop vu cette guilde recommencer à zéro, parce que j'ai toujours eu peur de votre départ......
Vous jugez parce que je me suis énerné, qui va me jetter la première pierre?J'ai aussi parfois mes soucis de vie.
La guilde est à vous maintenant, alors en mémoire du vieux chapa, revenez et refaite la guilde à votre image, pleine de vie....
Je serez toujours avec vous......vous êtes encore je l'espère mes amis.
Ce n'est qu'un au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyl100.skyrock.com/
Syn
bras droit
Syn


Messages : 523
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Lorraine

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:32

Je pense que tu n'as pas su lire entre les lignes Thierry...
Il ne s'agit pas de toi et d'un act particulier mais d'un tout!
C'est juste très dure de faire, refaire, defaire et rerefaire parce que personne ne veut suivre UN seul chemin et que très peu participe!
Il faut etre beaucoup de bonnes volontés pour une reussite commune et lorsque les choses reposes uniquement sur2/3 personnes, ca decourage...voir plus!
Tout ce qui est etablit et sans cesse remis en question, les propositions faites ne sont validé par personne, les gens ne donnent meme pas leur avis! Alors que faire à part se decourager? bah rien!
Tu sais bien que j'ai quitté Dofus car je n'y trouve plus de plaisir, le seul que j'avais etait de soutenir la guilde par le bié du forum mais même là, cela ressemble plus à une lutte qu'autre chose, au point que j'etait arrivé à me dire que je saouler les gens Smile

Tu sais dire ce que l'on a sur le coeur n'est pas une provocation ni même ne remet en question l'amitié que l'on a pour quelqu'un...surtout pas celle que j'ai pour toi depuis tant d'années voyons!!!
Je t'aime fort tu le sais bien!
Ce qui serait idiot et lâche c'est justement de ne rien dire!
Oui, Entrax à raison, c'est un jeu...mais vois-tu Entrax quand les gens donnent, ce n'est aps forcemement pour le jeu lui même, mais bien pour l'attachement que l'on a pour ce auxquels on tiens...voilà pourquoi ca va jusque là!

J'ajoute aussi que je me suis rendu compte au fil des mois que je ne suis pas la personne qu'il vous faut pour vous aider car en effet j'ai une vision assez strict de la gestion d'une communauté...

Moi je me sent toujours proche de vous et mon amitié reste intact! Sinon, pourquoi serais-je encore là à lire et repondre?

Des bisous à tous.


Dernière édition par Syn le Mer 20 Oct - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
team-furieuse
Admin
team-furieuse


Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:33

Bref je veux dire que chapa sa ne sert a rien de te "kik" de la guilde pour ça tu es un membre(s) important dans la guilde (Tu es le meneur) si j'ai décidé de quitté la guilde c'est mon choix et mon problème je me sente assai seul et cela ne me convenais plus malgré tous les effort que l'ont a effectuer. Voila je ne souhaite le départ de personne d'autre et comme j'ai dit a idemaz tout a l'heure IG je croise les doigts pour que cette épreuve soit surmonté!

Revenir en haut Aller en bas
Tourbillon
Admin
Tourbillon


Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 28
Localisation : Haut Rhin

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:07

Franchement, vous avez vu grandir cette guilde, vous lui avez donner votre experience, mais aussi votre bonne humeur, malgré les coups dur...
Et maintenant ?
Vous lachez tout ?!
Sa me decois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
entrax
Admin
entrax


Messages : 358
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : kertzfeld

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:33

la vie irl a des hauts et des bas .
la vie virtuel sur dofus doit pas nous prendre la tete sinon pourquoi jouer .
pour moi carpe diem a ete ma premiere guilde et serra ma derniere je resterer quoi qu'il arrive . j'y suis et je reste vive les carpe diem (vivre le jour present )
Revenir en haut Aller en bas
team-furieuse
Admin
team-furieuse


Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:05

Thomas ça te déçois mais si tu es dans une guilde c'est pour te faire des amis est faire partie de cette ambiance si personne ne parle ou ne met de l'ambiance a quoi sert d'y rester ? je ne fais pas ça par méchanceté mais par mécontentement
Revenir en haut Aller en bas
Backara
Admin
Backara


Messages : 60
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 53
Localisation : Lorraine

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:54

Voila,
J'avais choisi pour ma part de ne pas me prononcer pour l'instant, histoire de laisser retomber un peu les choses (l'ennervement voir la colère ne sont jamais bons conseillés) mais je vais maintenant vous donner mon avis.

Je suis pleine d'amertume à cette heure puisque tout a pris des proportions astronomiques et je suis pourtant certaine que personne ne voulais que ça aille aussi loin.

Pour ma part, j'ai quitté les Carpes pour la même raison que Romain, l'ambiance était inexistance, voir mauvaise (exp: je joue Syn/Saba et je me fais pourrir par un de nos membres parce que je ne désire pas l'aider à pex, bien que j'explique avec courtoisie et gentillesse que je fais métier sur 4 cptes au moment ou il me solicite).
Comme toujours, en me connectant, je salue et un vent, je dis aurevoir et ...un vent.
Je parle, personne ne repond plus jamais (qd Romain, chapa, saba ou entrax ne sont pas co) et si quelqu'un parle ou pose une question, personne ne réagit....
Alors qu'on m'explique, pourquoi rester dans une guilde si c'est pour y etre seule?

J'ai résisté longtemps avant de sortir Backara des Carpes, j'ai tenté de tenir bon, mais un jour, j'en ai eu assez.
Je n'ai prévenu personne puisque ni Chapa, ni Entrax, Romain ou Tourbi n'étaient co à ce moment (mais je me suis expliquée dès qu'ils se sont connectés)

S'il est vrais que j'aimais jouer en présence de mes amis, force était de constater que des que ceux-ci n'étaient pas co, il y avait un vide intersidéral.

Lorsque j'ai quitté les Carpes, j'ai eu des propositions d'autres guildes que j'ai toutes refusées.

Aujourd'hui bien que ne faisant plus partie de Carpé Diem, j'assiste de loin a une dramaturge que je ne pensais pas possible entre nous.
J'ai parlé a Thierry et Romain et après cette intervention ultime je ne me permettrais plus d'intervenir.

Je vous rapelle pourtant, que la vie n'est pas facile tous les jours, alors il m'apparait regretable d'en etre arrivé a tout cela et au départ de membres importants de la guilde, il y a peut etre des questions a se poser.

Lorsque je suis arrivée chez les Carpes, j'ai rencontré des Amis, j'ai noué des liens et partagé plus qu'un simple jeu, tout me semblait simple et leger....puis beaucoup de nos membres ont cessé de jouer (Sirop, Desde, Aurion,Uchiwa...) et tout a peu à peu perdu de son sens.

Voila ce que j'avais à dire...

Je remercie Syn et Romain qui ont toujours "tenu'' le forumet y ont mis tte leur energie et leur bonne humeur.
Je suis aussi d'accord avec Beren quand elle pense qu'il est épuisant de refaire en permanence ce qu'on avait mis du temps à élaborer, en fait c'est usant....

Enfin, si il passe par la je dis aussi à Cenkii qu'il nous manque, mais finalement, il est parti a temps pour ne pas voir tout ce gachis.

Je vous embrasse tous, vous souhaite de retrouver le gout du jeu et vous remercie pour tous les bons passés ensemble, car eux personne ne me les prendra jamais, ils sont rangés au chaud dans un coin de mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
chapa
Webmaster
chapa


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 55
Localisation : Tournus

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:39

Les choses changent, les gens ne changent pas.
Oui il y a des moments de solitude mais il y a aussi de bons moments.
Bien sur, Dofus n'est qu'un jeu et il est surtout un endroit de rencontres et d'amitiés, c'est pour cela que comme dans la vie réelle les amis partent parfois pour un long moment ou s'éloignent un peu; mais je vous trouve injuste, les gens qui insistent pour qu'on les aide à xp, nous avons connus cela de tous temps mais bien sur, tant qu'il y avais les amis à côté, c'était soutenable.
Vous êtes partis parce que les autres sont partis mais vous oubliez que d'autres viendront et que vous ne serez plus la pour les aider, les accueillir....
Nous voulons tout, tout de suite, la vie est ainsi faite mais sommes nous prêts à patienter un peu pour retrouver ce que nous avons perdu?
Nous ne devons pas oublier que nous sommes des adultes ici dans un monde en principe dédié aux enfants, ceux ci parfois n'ont pas la politesse ni l'éducation que nous aimerions qu'ils aient.
Ceci n'est pas un drame, loin de la.
le seul drame pour moi est votre départ car petit à petit les choses vont changer et un jour nous finirons par ne plus nous parler ou si peu....
Alors oui, j'attends votre retour, car c'est vous qui faites vivre la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyl100.skyrock.com/
Syn
bras droit
Syn


Messages : 523
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Lorraine

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:49

Je suis triste de voir que tu n'as pas compris ce que je tentais d'expliquer...

Non je ne pense pas être injuste, non je ne suis pas parti parce que les autres sont parti, non je ne veux pas tout, tout de suite...oui j'ai patienté beaucoup!

Thierry, peut-être que tu subis les "problémes" d'une facon differente parce que tu ne joue que très peu...mais peut-être que si tu avais consacré tant de temps à "tout" tu comprendais mieux notre réaction!

D'un côté plus personnel, ce que j'ai donné ici je l'ai fait tellement de fois en 5 ans de jeu, de guilde et de forum differents que forcement, là encore, on ne peut pas vivre les choses de la même façon.

Oui ce n'est pas un drame et si la guilde à vecue avant nous, elle vivra encore avec de nouveaux membres tout neufs et un souffle nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
chapa
Webmaster
chapa


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 55
Localisation : Tournus

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:48

Mais si je te comprends et je sais comme vous avez donné pour la guilde et pour créer une communauté ici, mais n'oublie jamais l'age moyen ce ceux qui la compose, beaucoup sont des enfants qui n'en on rien à fiche, ils ne veulent que jouer.
Notre mode de recrutement , obligatoire, ne permet pas d'avoir un ensemble de gens qui vont dans le même sens.
Tu ne pourras pas faire un monde parfait et rien que le fait que certains deja soient ici est une victoire, même si le chemin est long, fastidieux et repetitif...il est comme la société dans laquelle nous vivons, il est comme la vie.
Tu fais les choses en esperant le meilleur.....tu sais comme moi que c'est utopique.
Il ne faut rien attendre d'eux, rien attendre en retour, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyl100.skyrock.com/
Syn
bras droit
Syn


Messages : 523
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Lorraine

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:07

Alors peut-être que je suis juste lasse de tout ca, des gamins et du reste...

Et sans doute que le fait de ne jouer que peu à Dofus ne m'encourage pas à perseverer d'avantage.

Il faut bien admettre que dès qu'il y a un forum dans une guilde cela demande de l'organisation, sinon, rien n'est possible! Et il est evident que pour obtenir tout ca il faut tous tirer dans le meme sens et il semble que les gens ne soient pas pret à ca.

Je crois que vous devriez continuer de jouer sans forum, sans regle definie...juste pour le plaisir. Ainsi les choses iront d'elles meme.
Revenir en haut Aller en bas
chapa
Webmaster
chapa


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 55
Localisation : Tournus

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:37

Non, vous faites un boulot extraordinaire et terriblement ingrat!!!!.

Il faut juste accepter qu'il ne soit fait que pour quelque uns.

Ce forum doit vivre et tu sais pertinemment que sans vous il ne peut vivre......

Alors je te demande, si tu l'acceptes de continuer ce forum, pour ceux qui sont encore la.

Nous ne sommes sans doute pas différents des autres forum ou peut etre que si, on tient peut etre juste un petit peu plus à toi que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyl100.skyrock.com/
Tourbillon
Admin
Tourbillon


Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 28
Localisation : Haut Rhin

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeSam 23 Oct - 8:40

...
Revenir en haut Aller en bas
Syn
bras droit
Syn


Messages : 523
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Lorraine

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:56

chapa a écrit:
Non, vous faites un boulot extraordinaire et terriblement ingrat!!!!.

Il faut juste accepter qu'il ne soit fait que pour quelque uns.

Ce forum doit vivre et tu sais pertinemment que sans vous il ne peut vivre......

Alors je te demande, si tu l'acceptes de continuer ce forum, pour ceux qui sont encore la.

Nous ne sommes sans doute pas différents des autres forum ou peut etre que si, on tient peut etre juste un petit peu plus à toi que les autres.


Je crois que c'est un peu tard...Quand la guilde etait au mieux de sa forme ca ne fonctionnait pas non plus, il faudrait beaucoup le vouloir et donner ennormement pour ca (TOUS et toi y compris) moi je n'ai plus cette energie là et plus non plus celle de convaincre et motiver les gens...

Et puis Romain et parti... et si tu as lu plus haut, je disais que j'ai une vision trop strict pour gérer une communauté et ca je ne saurai pas le changer, ca plus ca plus ca....
Moi j'ai besoin d'une bonne pause pour le moment, peut-être que plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Syn
bras droit
Syn


Messages : 523
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Lorraine

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:57

Tourbillon a écrit:
...

oui Tom?
Revenir en haut Aller en bas
team-furieuse
Admin
team-furieuse


Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:24

Je veux bien essayé a nouveau mais va falloir faire un nouveau forum je pense faire du tri dans la guilde (membres inactifs) instauré de réel règles et obligé les membres de la guilde a s'inscrire sur forum et a ci connecter 1 fois par semaine mini. Dsl je ne pourrais pas rentré avec mes compte car je ne quitterais pas la guilde ou je suis car je ne veux pas risquer ma place si cela ne marche pas. Donc il faudra attendre le lvl 120 de mon enutrof.

Dites moi ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
entrax
Admin
entrax


Messages : 358
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : kertzfeld

L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:45

qu'entend tu faire du trie ds la guilde (suprimer les membres qui ne sont pas connecter depuit lontemps ?et refaire un fofo en plus de celui la ? )

la plupare des jeune veulent juste jouer ds une bonne ambiance leur imposer aubligatoire une inscription sur fofo et de sur plus de le visiter reguliairement va les faire fuire .
je pense pas que c'est la solution d'avoire une guilde lvl 47 et etre que 10 ou 20 ds la guilde sans conter les persos de chapa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible   L'homme invisible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raval Carpe Diem :: L'inscription en Guilde / Info Guilde :: Réglement & Exemple de candidature :: Candidature :: Candidature en Cours-
Sauter vers: